Partir au camping avec bébé

Ce sont ces toutes premières vacances avec bébé et vous vous posez la question : que faut-il prendre pour partir au camping avec bébé ? Cela peut vite être stressant de s’apercevoir que l’on a oublié le réhausseur pour lui donner à manger à table avec le reste de la famille. C’est la même chose pour les imprévus. Vous pensiez avoir pris suffisamment de tenues et bébé a eu quelques accidents. Résultat, vous voilà à la recherche d’une laverie automatique. Alors que faut-il absolument glisser dans la valise de bébé ? Quelle location avec bébé faut-il privilégier pour vous éviter de surcharger le coffre de votre voiture ?

 

La valise de bébé

 

Lorsque l’on part en vacances avec son bébé, il faut absolument être organisé. Le point de départ est bien entendu sa valise, mais surtout son doudou ! Il vous faut suffisamment de vêtements pour ne pas avoir à faire la lessive tous les jours. L’avantage si vous partez en été, est que normalement vous ne devriez avoir besoin que de vêtements légers, de bavoirs et d’une gigoteuse légère. Cela prendra donc moins de place dans vos bagages. Pensez tout de même à emporter avec vous quelques tenues plus chaudes, au cas où le soleil ne soit pas au rendez-vous. À l’inverse, il vous faudra le chapeau ou la casquette, la crème solaire et les lunettes de catégorie S4. Sachez que jusqu’à 12 ans, les yeux des enfants doivent systématiquement être protégés car tout n’est pas encore arrivé à maturité.

En ce qui concerne les couches, mieux vaut prévoir de quoi tenir largement jusqu’aux prochaines courses. Cependant, vu le prix parfois exorbitant en grande surface, si vous avez l’habitude de les acheter sur internet, ou si vous avez une marque en particulier pour votre tout-petit, mieux vaut prendre le stock pour toutes les vacances. Autre chose que l’on a tendance à oublier : les couches spéciales piscine. En soit, vous pouvez en trouver dans les magasins. Sauf que si vous voulez aller vous rafraichir directement après avoir vidé le coffre de la voiture, c’est mieux d’en avoir prévu dans la valise de bébé.

La dernière chose importante qui doit prendre place dans son sac de voyage, est la trousse de toilette. Outre ses produits pour la toilette et le change, vous devez absolument emporter avec vous :

  • son carnet de santé
  • un thermomètre
  • du paracétamol adapté à son poids et ses médicaments habituels

À côté de tout cela, vous aurez forcément besoin d’une poussette, voire même d’un porte bébé dorsal s’il est assez grand, et que vous désirez faire des randonnées en famille. Pour les repas de bébé, n’oubliez pas ses biberons avec des tétines de rechange et quelques repas d’avance que ce soit le lait ou les petits pots. Par contre, passez-vous du stérilisateur. Allez à l’essentiel et pendant quelques jours, si vous voulez vraiment stériliser les biberons, faites-le à la casserole comme le faisaient nos grands-mères. Essayez au possible de ne pas avoir à prendre trop de choses envahissantes, comme le lit pliant, une baignoire ou une chaise haute. Peut-être pouvez-vous les emprunter sur place, sur votre lieu de vacances. Même chose pour les jouets.

 

Choisir une location avec son bébé

 

Pour choisir la location idéale avec bébé, n’hésitez pas à contacter les propriétaires et les professionnels du tourisme avant de valider votre réservation. Cela vous permettra de choisir celui qui vous mettra à disposition gratuitement du matériel de puériculture. C’est toujours agréable de ne pas avoir le lit parapluie à emporter ou la chaise haute.

 

Loger en vacances avec bébé

 

Lorsque l’on a un tout petit, il est certain que l’on évite dans la plupart des cas le camping sous tente ou en combi. Un minimum de confort est fortement apprécié. De ce fait, loger dans un gîte ou encore dans un mobilhome au camping, semble être le plus adapté. Vous aurez en plus davantage de chance d’avoir du matériel de puériculture en prêt. Demandez-leur une liste de ce qu’ils ont à disposition pour vous faire gagner de la place et du temps.

Renseignez-vous également sur les numéros utiles et les spécialistes à proximité de votre lieu de vacances, comme un cabinet médical, une pharmacie, un hôpital…

 

Faire des activités avec bébé

 

Si vous avez choisi de passer vos vacances avec bébé au camping, plus vous le choisirez haut de gamme et plus vous aurez des services à disposition. C’est notamment le cas du camping 4 étoiles des Charmettes à La Palmyre. Vous aurez notamment dans ce camping :

  • l’espace Bubble gratuit pour les enfants âgés de 1 an à 3 ans. Bien sûr, vous resterez avec votre enfant, mais vous aurez à disposition des activités manuelles (peinture, gommettes, …) et un espace pour faire un peu de babygym.
  • un complexe aquatique avec une pataugeoire et des jeux d’eau
  • des jeux bébés extérieurs
  • une supérette avec des produits bébés

De ce camping, vous pourrez également emprunter la piste cyclable pour vous rendre à la plage. Il y a bien entendu la possibilité de louer des vélos, mais vous pouvez tout à fait les voir inclus dans votre location avec un siège bébé, si vous passez par des particuliers.

Les magasins et services utiles autour du mobilhome

Partir au camping avec bébé 1
Partir au camping avec bébé 2
Partir au camping avec bébé 3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.