Parc aquatique

camping-piscine-pataugeoire

Les Fun pass sont obligatoires !
Les enfants de moins de 8 ans doivent toujours être accompagnés par un adulte responsable et rester en permanence sous sa surveillance. Les enfants de 8 à 14 ans doivent savoir nager pour être autorisés à accéder au complexe aquatique sans la surveillance d’un adulte et cela même en présence des maîtres-nageurs.

La sécurité au complexe aquatique des Charmettes

En tant que parents, vous pourrez profiter sereinement de vos vacances dans ce camping 4 étoiles, le temps que vous serez à la piscine. Le complexe aquatique Siblu est surveillé en permanence par des maîtres-nageurs, ainsi que des surveillants de baignades certifiés. L’espace aquatique dispose également d’un poste de secours équipé de défibrillateur, oxygène, et tout ce qui pourrait être nécessaire. Pour des raisons de sécurité, les toboggans aquatiques sont destinés aux enfants mesurant 1 mètre. De même, ils doivent attendre que l’enfant qui s’est élancé devant lui se soit éloigné avant de pouvoir glisser à son tour. Si votre enfant ne sait pas encore nager, ou ne maitrise pas suffisamment la nage pour être entièrement autonome, vous pouvez leur payer des cours de natation avec les maîtres-nageurs du camping. Lorsque l’on connaît les files d’attente pour les piscines municipales proches de chez vous, cela vaut le coup d’allier l’utile à l’agréable, vous ne trouvez pas ?

 

Pour les petits qui ne savent pas nager :

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas les rudiments de la nage, que l’on ne peut pas profiter de se rafraichir et s’amuser. Pour les plus jeunes et les bébés, le complexe aquatique des Charmettes leur met à disposition une grande pataugeoire extérieure et chauffée. Ils pourront aussi profiter des eux d’eaux avec les plus grands.

Pour ceux qui savent nager ou sous votre surveillance :

Vous pourrez faire votre choix entre 3 piscines :

  • piscine intérieure chauffée pour les journées moins belles
  • piscine extérieure chauffée
  • bassin de nage extérieur et chauffé

En plus de ces 3 équipements du complexe aquatique, vous aurez accès aux 4 toboggans, pistes de glisses extérieurs et jeux d’eaux (splash-zones).

Le complexe aquatique pour les adultes :

Pour vous, parents, même si vous aimez également goûter à la température de l’eau, vous pourrez aussi profiter d’un bain de soleil confortablement installé sur un transat avec 500 m2 de plage aménagée et paysager, ainsi qu’un solarium. Vous aurez aussi accès à un bain à remous et au spa (service payant). À la piscine, vous pourrez apprécier les cours d’aquagym, une initiation à la plongée, ou encore tester le mini-propulseur aquatique ou vous essayer à marcher sur des bulles à taille humaine.