La poste

1,6 km du mobilhome

Lorsque l’on est en vacances au camping avec ses enfants, il n’est pas rare de vouloir envoyer des cartes postales à la famille. C’est un très bon moyen, pour nous les parents un peu pervers, de leur faire faire du français durant leurs vacances, même si pour beaucoup, ils auront en plus les célèbres cahiers de vacances. En tout cas, les papy et mamies sont toujours ravis de recevoir une petite carte écrit de la main de leurs petits-enfants.

 

Acheter des cartes postales

 

Pour acheter des cartes postales, vous n’aurez aucune difficulté pour en trouver. Que ce soit lors de visites touristiques, comme au zoo de la Palmyre, en allant achetant votre pain au bourg, ou en descendant vers les plages, vous devrez trouver votre bonheur. Sur les Mathes, il y a 1 café-bar tabac PMU avec un point presse et une maison de la presse :

  • Le café du centre : 4 rue du Clapet aux Mathes, face à l’église et proche de la Poste.
  • maison de la presse : avenue d’Aunis à la Palmyre, proches des places d’Aquitaine et de la Fontaine.

 

Acheter des timbres et poster les cartes postales

 

La poste la plus proche se trouve aux Mathes (17570), 10 rue Léon Nicolle. L’avantage de cette poste, c’est que vous pourrez y aller par les pistes cyclables ou même à pied car elle n’est qu’à 20 minutes de marche. Vous y serez en 7 minutes à vélo. Vous pourrez même en profiter pour acheter du pain car une boulangerie se trouve justement sur votre chemin.

Attention la poste est ouverte seulement du lundi au vendredi et uniquement le matin de 9h à 12h. Elle est donc fermée tous les après-midi et le samedi. Pour le week-end, ce n’est pas gênant car vous serez occupé à charger le coffre de votre voiture.

Les magasins et services utiles autour du mobilhome

La poste 1
La poste 2
La poste 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.