Zoo de la Palmyre

5 km du mobilhome

Si vous êtes en vacance au Camping en Charente-Maritime, le zoo de la Palmyre est un incontournable. Que ce soit pour les petits comme pour les grands, c’est l’occasion de passer un moment en famille inoubliable.

 

Comment aller au zoo de la Palmyre ?

 

Si vous avez la chance d’avoir une location de mobilhome sur le camping 4 étoiles des Charmettes, vous êtes tout proche du zoo de la Palmyre. En étant seulement à 4,8 km, vous pourrez vous y rendre :

  • en voiture : 5 minutes
  • à vélos : 16 minutes.

À noter qu’avec notre mobilhome, nous vous mettons en plus à disposition nos 5 vélos dont un ayant un siège bébé, les casques et les antivols.

Si vous venez de plus loin en voiture et que vous prenez l’autoroute, pour l’accès au zoo de la Palmyre, vous devrez prendre la sortie 35 (Saintes) si vous venez de Paris. En venant, de Bordeaux ça sera la sortie 37 (Mirambeau). Vous pourrez vous garer sur l’un des 2 grands parking du zoo. Si vous venez en camping-car, aucun souci. Par contre vous ne pourrez pas rester stationné la nuit. Vous aurez néanmoins accès la journée à l’eau et l’électricité (services payants par carte bancaire).

 

Les animaux du zoo de la Palmyre

 

Avant de voir les animaux que vous aurez la chance de rencontrer au zoo de la Palmyre, vous aurez accès à des spectacles.

  • les otaries : à 11h10, 15h et 16H45
  • les perroquets : à 11h40 et 15h30

Cela vous permettra de vous organiser, pour pouvoir assister aux 2 spectacles du zoo de la Palmyre et de faire le reste de la visite du parc. Il faut compter 1 heure pour les 2 spectacles et se déroulent de Pâques à la Toussaint.

Voyons maintenant les animaux accueillis au zoo de la Palmyre. Les catégories représentées sont les carnivores, les mammifères, les oiseaux, les primates, les reptiles et les ongulés. En matière de carnivores, le zoo de la Palmyre vous permet d’observer des guépards, tigres, lycaons, panthères du Sri Lanka, des suricates et des lions. Pour les mammifères aquatiques, vous aurez la chance de voir les otaries (et leur spectacle), ainsi que des loutres d’Asie. Les oiseaux sont également bien respectés avec les flamants roses de Cuba, les manchots du Cap, l’ara de Buffon (vivant en Amérique du Sud), les grues royales et les autruches d’Afrique, ainsi que le Calao Trompette d’Afrique australe. Pour les fans de primates, vous avez les gorilles, les tamarins bicolores, les orang-outans de Bornéo, les lémurs aux yeux turquoises et les cercopithèques. Les crocodiles, les iguanes verts, les tortues géantes d’Aldabra et le célèbre boa constrictor seront là pour faire le show pour le groupe des reptiles. Pour finir avec les ongulés, vous allez voir que sous ce nom barbare, vous connaissez parfaitement ces animaux. L’éléphant d’Asie, la girafe, le rhinocéros blanc, et l’hippopotame. Vous voyez que vous savez qui ils sont.

 

Infos pratiques du zoo de la Palmyre

 

Voyons maintenant toutes les réponses que vous vous posez forcément, à savoir les horaires, le prix des billets d’entrée, comment manger, les souvenirs, et l’entrée des chiens dans le zoo.

 

Les horaires du zoo de la Palmyre

 

Du 1er avril au 30 septembre, le zoo de la Palmyre est ouvert de 9 h à 19 h.  Du 1er octobre au 31 mars, le parc ferme à 18 heures. Attention les dernières entrées se font 1 h 30 dernier délai avant la fermeture. Sachez qu’il faut environ 4 heures pour visiter l’ensemble du zoo. À cela vous devrait prendre en compte, les spectacles, si vous faites la visite avec des enfants et les pauses (repas et pipi). Sachez que vous pouvez télécharger le plan du zoo de la Palmyre sur leur site.

 

Les tarifs du zoo de la Palmyre

 

Du point de vue des tarifs, sachez que c’est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Entre 3 et 12 ans, l’entrée est de 15 euros. Pour les adultes, cela passe à 19 euros. Vous pourrez payer en carte bancaire, espèces ou chèque vacances ANCV.  Les chèques bancaires et chèques cultures ne sont pas acceptés. En juillet et août, vous pourrez acheter directement les tickets pour le zoo de la Palmyre, au point info du camping des Charmettes, pour éviter la file d’attente, si vous avez la chance d’avoir une location au camping.

 

Divers

 

Le parc est accessible aux personnes avec un handicap et devant se déplacer en fauteuil roulant.

Il est formellement interdit de nourrir les animaux du parc. Ils ont besoin d’une alimentation spécifique et surtout de ne pas dépasser une certaine quantité. Imaginez un instant que tous les visiteurs les nourrissent et mal …

Les chiens même tenus en laisse ne sont pas autorisés à entrer au zoo de la Palmyre.

Pour vous restaurer à l’intérieur du parc, vous aurez à disposition : un bar fast-food (avec des crêpes sucrées), des distributeurs de boissons et des glaces. C’est ouvert de Pâques à la Toussaint. Sinon, vous avez bien sûr la possibilité d’emmener vos sandwichs avec vous.

Évidemment vous aurez accès gratuitement à des wc, ainsi qu’à un endroit pour changer votre bébé.

 

Autres activités à voir et a faire autour du mobil home

Zoo de la Palmyre 1
Zoo de la Palmyre 2
Zoo de la Palmyre 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *