Vacances en mobilhome : les visites en charente maritime

Pourquoi choisir de partir en vacances en Charente maritime et de louer un mobilhome ? Vous allez voir que ce département vous permettra de faire pleins d’activités à faire en famille, qu’elles soient sportives, en mode balades ou farniente sur votre serviette de plage.

 

Les visites à faire en famille en Charente maritime :

 

Autant vous le dire de suite, je ne pourrai pas tout vous lister ici tant les possibilités de visites sont nombreuses. Je vais donc vous montrer celles qui sont les plus appréciées.

 

Les activités sportives

 

Ce n’est pas parce qu’on a des enfants et même des touts petits, qu’on ne peut pas profiter de ses vacances en Charente-Maritime. Ce département est très bien équipé en termes de pistes cyclables. Bien équipés, vous pourrez donc en profiter pour visiter la Charente-Maritime à vélo. C’est toujours agréable de laisser de côté la voiture pendant ses vacances. On y reste assez enfermé le reste de l’année. En plus, vous avez souvent des enseignes de locations de vélos proches ou même à l’intérieur du camping. Si vous vous y prenez tôt dans vos réservations, vous pourrez même trouver une location de mobilhome en Charente maritime auprès d’un particulier, qui vous laisse à disposition ses vélos et tout le nécessaire qui va avec.  Sinon vous avez le centre équestre des Mathes qui fera plaisir à coup sûr aux enfants.
Si vous aimez plutôt les sports nautiques et que vos enfants sont un peu plus grands, vous avez notamment la base nautique de La Palmyre qui vous propose de faire du paddle, de la voile ou encore du kite. Le Téléski Nautique de Saujon est une autre option, tout comme l’accrobranche.

 

Les visites incontournables

 

Si vous êtes plutôt à passer des vacances tranquilles sans faire de sport, la Charente-Maritime a d’autres atouts dans sa poche. Le plus visité est le zoo de la Palmyre. Les campings vous proposent souvent d’acheter les tickets au niveau de leur accueil. C’est notamment le cas pour le camping 4 étoiles Des Charmettes.
À une heure de route de ce camping, vous avez également l’aquarium de La Rochelle, qui propose des nocturnes pour des visites au calme.
Si vous avez envie de découvrir l’île d’Aix en passant devant le célèbre Fort Boyard, vos enfants vont être ravis. Mais le LunaPark fera sûrement encore plaisir aux enfants avec tous ses manèges et attractions. Vous pouvez aussi aller découvrir l’hippodrome des Mathes. En plus,  c’est gratuit pour les enfants.
La Charente maritime est aussi très riche de villages incontournables comme Talmont sur Gironde.
En soirée, si vous voulez sortir du camping pour passer une soirée sympathique qui sort de l’ordinaire, vous avez le cabaret équestre Zagal des Mathes.

 

Pour se ressourcer

 

Pour se poser, rien de tel que de déposer sa serviette sur la plage. Ce n’est pas ce qui manque en Charente-Maritime. Bien sur vous avez les piscines des campings, mais il peut être agréable d’entendre le bruit des vagues et de ramasser des coquillages.

 

Passer des vacances entre adultes

 

Le temps d’une soirée

 

En été, vous avez envie de profiter à fond de vos vacances. Sans enfants, vous pouvez profiter d’une grasse matinée au mobilhome. Du coup, vous pouvez prolonger vos soirées en boîte. Des navettes passent souvent vers les capons, comme c’est le cas pour le Rancho Night-club de Saint Palais. Vous trouverez aussi des clubs pour adultes.
Mais avant vous pourrez vous retrouver autour d’un bon repas pour découvrir les nombreuses spécialités culinaires ou encore aller boire un verre.

 

La journée

 

Ce n’est pas non plus ce qui manque entre le golf, une sortie en Buggy et les sorties sportives que certains font en famille. Vous pouvez aussi profiter des plages. Et si vous voulez le faire sans être importuné par les enfants, il y a aussi des plages naturistes, comme celle de la Bouverie. Vous devrez juste tomber le maillot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *