Vacances en Charente Maritime avec le Coronavirus

Comme vous le savez, le covid est venu perturber nos habitudes et vous avez besoin d’être rassuré. La bonne nouvelle, c’est que nous pourrons tous partir en vacances cet été. Mais qu’en est-il si vous désirez passer vos vacances en Charente Maritime avec le Coronavirus ? Qu’est-ce que cela va changer dans le camping des Charmettes et pour visiter le Zoo de La Palmyre ?

 

Le Coronavirus et le camping des Charmettes

 

La Charente-Maritime est un département qui a été classé en zone verte. Vous avez déjà une bonne raison de venir passer vos vacances d’été sereinement dans ce département et particulièrement au camping 4 étoiles des Charmettes. Mais quelles sont les précautions qui sont prises ? De quoi pourrez-vous profiter ?

 

Le camping des Charmettes

 

Rassurez-vous, le camping aura encore cette année des prestations de qualité. Dès début juin, vous pourrez profiter du :

  • Bar Blu Rock
  • Restaurant-snack
  • Crêperie et glacier
  • Superette (7 jours sur 7)
  • Coiffeur (sur rendez-vous)

Attention, il y a tout de même une modification concernant les clubs enfants. Cela ne vous est pas passé inaperçu que les écoles accueillent seulement 15 élèves en élémentaire par classe et 10 en maternelle. De ce fait et pour protéger vos enfants, les clubs enfants seront remplacés par des activités familiales. La présence des parents est donc obligatoire, mais c’est pour mieux avoir de souvenirs en famille. Vous pourrez profiter de leurs beaux sourires.

Les horaires de la piscine seront les suivants :

  • de 10h à 12h et de 16h à 18h : du lundi au jeudi
  • de 10h à 12h et de 15h à 19h : le vendredi
  • de 10h à 13h et de 15h à 19h : le week-end

Le port du masque est fortement recommandé sur les parties communes, ainsi que le respect des distanciations physiques. Respectez au moins 1 mètre entre les groupes. Lavez-vous les mains au moins durant 30 secondes, sans oublier les poignets, les ongles, les pouces et entre les doigts. Même chose si vous utilisez un gel antibactérien. Si vous portez un masque, ne le touchez que par les élastiques. Ne le mettez pas sur votre cou car vous risquez de vous contaminer. Enfin, jetez dans la poubelle normale et pas dans la nature, ni dans la poubelle jaune.

 

Notre mobilhome 3 chambres avec bombe virucide

 

De notre côté, nous vous fournissons une bombe désinfectante virucide autopercutante à faire fonctionner obligatoirement en fin de séjour. Son utilisation est très simple puisqu’il suffit juste de :

  • vérifier que toutes les fenêtres soient bien fermées
  • l’installer au centre du mobilhome sans son capuchon, surélevée sur une chaise
  • ouvrir les portes de chaque pièce
  • l’enchencher
  • sortir du mobilhome
  • laisser agir 15 minutes

Vous pourrez donc profiter sereinement de vos vacances et faire en sorte que les vacanciers suivants en fassent de même.

 

Le zoo de La Palmyre

 

La réouverture du zoo de la Palmyre était attendue depuis de nombreuses semaines et était source d’angoisse pour les vacanciers de la Charente-Maritime. Vous pouvez être rassuré car depuis le 2 juin 2020, le parc est de nouveau ouvert. Toutefois, il y a quelques modifications. Vous êtes par exemple inviter à commander vos billets d’entrées sur internet. Il s’agit du e-billet coupe-file  Cela vous permettra de venir à la date et l’heure définies sur votre ticket. Le nombre d’entrées est ainsi contrôlé.

Les spectacles d’otaries et de perroquets n’auront pas lieu afin de respecter les gestes barrières. De même, l’accès au parc des chèvres naines est interdit durant la pandémie, ainsi que le nourrissage des animaux. Le parcours est à sens unique et le zoo vous invite à porter le masque, notamment dans les espaces fermés. La visite est ainsi estimée à 3 heures.

Vous pourrez vous restaurer sur place puisque le bar, la restauration rapide, le stand de glaces sont ouverts. Même chose pour la boutique des souvenirs. Vous êtes invités à utiliser la carte bancaire et le sans contact jusqu’à 50 euros pour faire vos achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *