Trouver une location de vacances en Charente maritime

La Charente maritime est un département très touristique car située dans le Sud Ouest de la France et proche de la mer, le tout accessible par les pistes cyclables. Vous y avez également de nombreuses activités à y faire, comme le zoo de la Palmyre, l’aquarium de la Rochelle, le cabaret équestre de la Tremblade ou encore le Lunapark. En plus de cela, vous avez des villages de charme à découvrir comme Talmont sur Gironde, ainsi que des spécialités culinaires. Si la destination vous fait de l’œil, il ne vous reste plus qu’à trouver une location en Charente Maritime. Reste encore à se décider pour la localité précise et le type de logement.

 

Où trouver une location de vacances en Charente maritime ?

 

La Charente-maritime est le 6eme département de France de part sa superficie. Il est donc vaste et avec un patrimoine architectural riche. Si en plus on rajoute à cela tout le littoral avec ses plages et ses îles comme l’île d’Oléron, l’île de Ré et l’île d’Aix. Plusieurs lieux sont aussi inscrits au patrimoine de l’Unesco comme la citadelle de St Martin de Ré. Vous avez aussi des réserves naturelles dont le marais d’Yves. Bref, ce ne sont pas les lieux touristiques qui manquent pour découvrir la Charente-maritime en vacances.

En ce qui concerne l’endroit où trouver une location en Charente maritime, plusieurs villes de tailles moyennes sont répartis sur tout le département. Vous avez La Rochelle, Rochefort, Saintes (dans les terres), Royan et la Tremblade. Royan et La Tremblade sont des localisations touristiques très prisées. En effet, ces villes sont centrales au niveau du département, proche de l’estuaire de la Gironde, des plages, du zoo de la Palmyre. Vous êtes aussi à une distance raisonnable de tous les lieux incontournables à visiter dans ce département 17.

 

Quelle location de vacances trouver en Charente Maritime ?

 

L’Hôtel

 

C’est de loin la location de vacances la plus chère. En effet, avec un prix moyen de 100 euros la nuitée, il s’agit juste de l’hébergement. À cela, vous aurez en plus à ajouter tous les repas et toutes les activités que vous voudrez faire. Si vous avez un budget conséquent pour ne pas avoir à vous embêter avec aucune logistique, pensez à choisir votre hôtel proche de toutes les commodités. Vous pourrez ainsi tout faire à pied, des courses, aux musées et aller à la plage, car sinon il vous faudra de la patience pour trouver une place pour se garer à chaque fois. Mais bon partir en vacances à l’hôtel en famille, ce n’est pas des plus pratiques, même en choisissant 2 chambres communicantes. Les apparts hôtels sont plutôt difficile à trouver. En résumé, partir en vacances en Charente maritime, c’est l’idéal si vous êtes en couple avec un budget conséquent.

 

Le camping la Palmyre

 

Vous aurez bien plus de possibilités avec les campings, surtout en matière de camping 4 étoiles à la Palmyre, ainsi que des 3 étoiles. En fonction de votre budget, vous pourrez y planter votre tente, poser votre camping-car ou bien choisir le confort d’un mobilhome. Et là, bonne nouvelle si vous avez des enfants, vous trouverez des mobilhome 3 chambres avec tout le confort. Par rapport, à l’hôtel vous aurez en plus tous les services et les activités du camping à votre disposition, comme les restaurant et le complexe aquatique. Pour faire encore plus d’économies, vous pouvez même trouver une location de mobilhome 3 chambres auprès d’un particulier dans le camping. Vous aurez même des services gratuits en supplément comme le Wifi ou des vélos à disposition.

 

La maison d’hôte

 

La dernière solution est l’idéal pour les familles qui recherchent le calme. Le budget sera par contre plus conséquent que dans un camping, car vous aurez toutes les activités à ajouter et la plage ne sera pas forcément accessible à pied ou en vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *