Sorties en famille en Charente Maritime

Avant de réserver vos futures vacances, il est toujours intéressant de se renseigner sur les activités que vous pouvez faire en famille autour de votre location. Alors quelles sorties en famille en Charente Maritime pouvez-vous faire tous ensemble ? Je vous propose dans cet article quelques pistes autour du camping des Charmettes.

 

Se défouler en Charente Maritime

 

Lorsque l’on part en vacances avec des enfants, on sait pertinemment qu’il vous faudra trouver un moyen de les faire se dépenser si vous désirez un peu de tranquillité et éviter les accrochages dans la fratrie. La bonne nouvelle si vous avez loué un mobilhome dans un camping en Charente-Maritime, c’est que vous aurez au minimum une piscine. Et il faut l’avouer, c’est plutôt efficace pour les vider de leur énergie. Si vous êtes dans le camping des Charmettes, vous aurez en plus des clubs enfants avec de nombreuses animations tant en journée, qu’en soirée, ainsi que des terrains pour faire du sport. Vous aurez également la possibilité de faire du vélo sur les pistes cyclables aux alentours. Les 5 vélos en notre possession sont d’ailleurs mis à votre disposition avec notre location.

En dehors du camping, il existe d’autres possibilités pour permettre à vos enfants de se défouler comme :

  • Le centre équestre des Mathes
  • Le Parc Aventure Coolongalook (accrobranche, laser battle) à Royan
  • L’Indian Forest (acrobranche et crazyjump) aux Mathes

 

Visiter la Charente Maritime

 

Beaucoup d’entre vous aiment également visiter la région dans laquelle ils passent leurs vacances. La Charente maritime est un département très touristique et très riche en découverte.

 

Passer une journée sur l’île d’Oléron

 

L’île d’Oléron en est le parfait exemple. Vous avez de nombreuses chose à y faire, c’est pourquoi je vous conseille carrément d’y passer la journée. Vous pourrez visiter le port des Salines de Saint Trojan les bains à 35 minutes de voiture du camping des Charmettes. Pourquoi  ne pas continuer ensuite votre visite de l’île avec le village de Saint Pierre d’Oléron, qui est un véritable village ostréicole. Vous avez également Dolus d’Oléron avec son marais aux oiseaux. Sur son sentier aménagé, vous pourrez observer jusqu’à 130 espèces.

 

Les musées et parcs en Charente maritime

 

Si vous aimez également profiter pour faire un peu de culture et également découvrir les parcs environnants, vous avez :

  • La cité de l’huitre à Marennes à 21 minutes de voiture
  • l’aquarium de la Rochelle et d’autres musées dans cette ville, dont le musée des automates, le musée des modèles réduits
  • le Zoo de la Palmyre
  • Planet exotica à Royan

 

Se promener

 

Les vacances c’est aussi se ressourcer. Pour cela, rien de tel que de se promener en Charente maritime et faire de belles découvertes au détour d’une ballade. Par exemple, le chemin des Douaniers à Saint Palais sur mer (à 17 minutes), ou encore les grottes de Régulus à Meschers sur Gironde (à 29 minutes), ou les villages de charme (Talmont sur Gironde à 28 km, Mornac, Brouage) sont des sites qui valent le détour. Bien entendu, vous avez aussi de nombreuses plages pour y poser votre serviette de plage et en profiter pour manger une bonne glace avec vue sur la mer. Et si vous désirez passer une journée à flâner et vous promener, pourquoi ne pas aller découvrir l’Ile d’Aix avec vue sur Fort Boyard en prenant le bateau ?

 

Les spectacles en Charente maritime

 

Pour finir en beauté, vous pouvez offrir à votre famille d’assister à un spectacle. À 5 minutes du camping des Charmettes, vous avez notamment un Cabaret équestre : le Zagal Cabaret des Mathes. Vous pouvez également assister à une course hippique à l’hippodrome Les Mathes, dont l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans. Pour terminer je vous propose de visiter le Château fort de Saint Jean d’Angle qui proposent de nombreuses animations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *