Fort boyard

embarquement à 10 km du mobilhome

Si vos enfants sont fans de Fort Boyard, vous n’allez pas échapper à cette excursion. Bonne nouvelle pour vous, vous ne risquez pas de vous retrouver enfermé dans la prison du fort, si vous manquez à vos obligations. En effet, le fort ne se visite pas. Cependant vous pouvez tout de même l’admirer le temps d’une petite croisière. L’escale quant à elle est prévue sur la magnifique île d’Aix. Cette petite pause durant vos vacances vous fera le plus grand bien.

 

Embarquer pour Fort Boyard

 

Le plus proche pour embarquer pour cette traversée est de vous rendre au port de la grève à la Tremblade. Vous en avez pour 15 minutes de voiture (10 km). Une fois à bord du bateau, vous partez pour une traversée de 1h30 à travers le bassin Marennes-Oleron. Vous apercevrez :

  • Le Fort Louvois
  • Le bassin ostréicole
  • Fort Boyard
  • Le château d’Oleron

Et bien entendu, vous avez l’escale sur l’île d’Aix. Les animaux sont acceptés.

 

Les horaires pour embarquer :

 

En juillet et en août, le premier trajet démarre entre 8h45 et 10h. Je vous conseille donc de regarder les horaires du jour désiré sur internet. Vous devez vous présenter 20 minutes avant le départ. Attention, prévoyez une marge pour vous garer. Le dernier départ est prévu entre 17h et 18h45.

 

Le prix pour Fort Boyard et ‘île d’Aix :

 

Pour un départ de la Tremblade, il vous en coutera 27 euros pour un adulte, 19 euros pour un enfant âgé de 4 à 12 ans et 8 euros pour les moins de 4 ans. Pensez à réserver à l’avance en juillet et août. Sur place, vous pouver payer en chèque vacances.

 

L’île d’Aix

 

L’île d’Aix se trouve au nord de Fort Boyard. Elle mesure 3 km de long pour 700 mètres de large. Vous pourrez donc faire le tour de l’île en 3 heures à pied (en marchant à un bon rythme tout de même), ou en 1 heure à vélo, puisqu’il y a des locations de cycle sur l’île. Prévoyez vos maillots de bain et serviettes pour profiter des plages.  Pour vous restaurer, vous trouverez des restaurants, si vous ne voulez pas manger un pique-nique. Attention pensez à avoir du liquide sur vous en cas de besoin, car il n’y a pas de distributeurs de billets sur l’île. 

Autres activités à voir et a faire autour du mobil home

Fort boyard 1
Fort boyard 2
Fort boyard 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *