Faire du sport au camping

 

Pour beaucoup d’entre vous, les vacances au camping riment avec farniente au soleil, pour se remettre d’un quotidien stressant le reste de l’année. Pour d’autres, le sport est important même en vacances. Alors comment faire du sport au camping ?

 

Quand faire du sport en vacances ?

 

J’ai envie de vous dire : n’importe quand. En réalité tout dépend de votre rythme de vie en vacances et du planning que vous vous êtes fixé. Si vous avez prévu de visiter le coin, comme le Zoo de la Palmyre, si vous êtes au camping des Charmettes en Charente-Maritime, et ensuite de participer aux activités du club d’animation du camping le soir, mieux vaut profiter de la fraîche pour aller vous dégourdir un peu. Par contre, si vous n’avez rien de prévu, à part votre séance de piscine, faites-le en fonction de votre inspiration du moment. Attention tout de même à votre digestion et à l’insolation en été.

 

Comment faire du sport au camping ?

 

Vous allez voir que ce ne sont pas les possibilités qui manquent au camping pour dépenser quelques calories et évacuer les tensions de l’année. Tout seul ou en groupe, vous aurez l’embarras du choix.

 

À plusieurs

 

Si vous avez besoin d’être en groupe pour vous motiver à faire du sport, vous pouvez embarquer votre petite famille pour une virée à pied ou en vélo. Cela vous donnera en plus la possibilité de découvrir la région. Sinon vous pouvez miser sur les activités du camping. Il est fort probable qu’on vous propose au minimum des cours d’aquagym ou des concours de foot. Le mieux pour connaitre ce que vous propose l’équipe d’animation est d’assister au pot de bienvenue lors de votre arrivée au camping. En règle générale, tous les professionnels du camping viennent présenter leur programme, ainsi que ce que vous pouvez faire dans les environs.

  • l’aquagym
  • la randonnée
  • le vélo

 

En solo

 

Là où vous aurez le plus de possibilité, c’est de pratiquer une activité sportive en solo durant votre séjour au camping. Si on prend l’exemple du camping des Charmettes à la Palmyre,  vous avez déjà un parcours de santé à l’intérieur du camping. Si vous le faites en entier, il vous fera courir 5 kilomètres. Si vous préférez le vélo à la course à pied, ce ne sont pas les pistes cyclables qui manquent dans le coin. En Charente-maritime, c’est presque 1800 km de pistes qui sont aménagées sur 13 voies vertes. Et bien souvent, vous n’aurez pas besoin d’emmener votre vélo, sauf si vous êtes compétiteur et que vous avez besoin de réglages spécifiques pour continuer votre entrainement. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez soit louer un vélo, soit emprunter ceux que le propriétaire du mobilhome vous aura laissés à disposition, si cela fait parti du contrat. Aux Charmettes, vous avez également une salle de sport à disposition. Enfin, il vous reste la piscine pour faire des longueurs.  Mais pour avoir de la place pour les faire, il est préférable d’y aller à l’ouverture.

  • le parcours santé du camping
  • la course à pied
  • le vélo
  • les sports nautiques

 

Et pour la récupération après une séance de sport au camping ?

 

Après une bonne séance de sport, il est important de ne pas négliger la phase de récupération. Vous n’êtes cependant pas obligé de le faire le même jour. Pour une séance zen, vous aurez accès à l’espace bien-être (payant) avec le spa et les massages. Vous pourrez aussi faire des étirements en salle de sport ou sur le parcours de santé. À moins que vous ne préfériez-vous poser tranquillement sur un transat, au bord de la piscine. Et pour le soir, rien de mieux qu’un petit verre au bar en regardant un match.

Les magasins et services utiles autour du mobilhome

Faire du sport au camping 1
Faire du sport au camping 2
Faire du sport au camping 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *