Aquarium de la rochelle

72 km du mobilhome

Si vous voulez faire plaisir à toute la famille, prévoyez 2 heures devant vous pour plonger au fond des océans et tout le monde sous-marin qui va avec.

 

Qu’admirer à l’aquarium de la Rochelle :

 

Avec 82 aquariums, 12 000 animaux marins et 600 espèces différentes vous pourrez vous en mettre pleins les yeux. L’aquarium de la Rochelle est vous offre une visite sur 2 niveaux. Au  niveau supérieur, vous trouverez la mer des Caraïbes et la région Indo-pacifique où vous pourrez admirer 20 spécimens de requins, ainsi que des tortues marines, des poissons-perroquet, des poissons-clown et des poissons porc-épic pour n’en citer que quelques-uns. Tandis qu’au rez-de-chaussée, vous aurez la mer méditerranée, l’océan atlantique et la forêt tropicale. Cela vous permettra de découvrir pieuvre, méduses, corail rouge, raies et bien d’autres encore. Bien évidemment, vous aurez la possibilité de vous offrir un souvenir avec la boutique.

 

Accès à l’Aquarium de la Rochelle :

 

L’aquarium se situe sur le quai Louis Prunier à La Rochelle. Vous pourrez vous garer sur les parkings municipaux. Ceux juste devant l’aquarium sont payants, alors si vous voulez faire quelques économies, éloignez-vous un peu. Du mobilhome du camping des Charmettes vous aurez une heure de trajet (72 km).

Il est ouvert tous les jours de l’année. Les dernières entrées se font 1h30 avant la fermeture de l’aquarium.

 

Les bons plans de l’Aquarium de la Rochelle :

 

Pendant les périodes de fortes affluences, c’est-à-dire pendant les vacances scolaires et surtout en juillet et en août,  il est préférable de venir visiter l’aquarium dès l’ouverture. Il ouvre à 9 h.  Vous avez aussi la possibilité de profiter de visite en nocturne, de 18 h à 23 h. Vous aurez plus de facilité pour admirer tous les aquariums en étant un peu plus seul au monde. Attention, si vous optez pour une visite en nocturne, prévoyez de manger avant ou après car toute sortie de l’aquarium est définitive.

Pour vous évitez la foule au guichet, pensez  à acheter vos billets en ligne. Vous aurez un accès prioritaire.

Si vous avez une carte étudiant, famille nombreuse, personne en situation de handicap, vous pourrez bénéficier de tarifs réduits. Cependant ces tarifs ne s’appliquent pas en ligne mais directement au guichet.

L’accès à l’aquarium est gratuit pour les moins de 3 ans.

Autres activités à voir et a faire autour du mobil home

Aquarium de la rochelle 1
Aquarium de la rochelle 2
Aquarium de la rochelle 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *